Québec crédit d’impôt pour travailleur de 63 ans ou plus

Revenu Québec offre un crédit d’impôt spécial pour travailleur de 63 ans ou plus.

Conditions pour demander le crédit d’impôt pour travailleur de 63 ans ou plus
Pour demander ce crédit, vous devez avoir l’âge requis au dernier jour de l’année. Vous devez également résider au Québec et avoir gagné un revenu admissible.
Revenu donnant droit au crédit d’impôt pour travailleur
Vous devez gagner au moins 5 000 $ pour demander ce crédit. Votre revenu peut être tiré d’un emploi, d’une entreprise dont vous êtes le propriétaire, d’un travail indépendant, de subventions de recherche ou de sommes reçues dans le cadre d’un programme d’incitation au travail. De plus, vous pouvez aussi inclure le revenu reçu comme membre de l’un des types d’organisation suivants :commission scolaire, conseil d’une municipalité, d’une communauté métropolitaine ou d’un comté, commission ou société municipale de service public, assemblée nationale, chambre des communes, sénat.Les assemblées législatives d’autres provinces, les revenus de pension, les intérêts créditeurs, les dividendes et les autres formes de revenu ne provenant pas du travail ne sont pas pris en compte aux fins de ce crédit.
Si vous produisez votre déclaration au moyen de formulaires, vous pouvez utiliser la grille de calcul 391 pour calculer votre crédit.
Pour calculer votre crédit d’impôt, remplissez la grille de calcul 391.
Le crédit d’impôt maximal est de
• 600 $, si vous aviez 63 ans au 31 décembre 2017
• 900 $, si vous aviez 64 ans au 31 décembre 2017
• 1 200 $, si vous aviez 65 ans ou plus au 31 décembre 2017.

Réduction du crédit d’impôt en fonction de votre revenu de travail admissible
Si vous n’êtes pas né avant le 1er janvier 1951 et que le crédit d’impôt dépasse 600 $, vous avez un réduction de 5% de ce crédit.

Comment demander le crédit
Le crédit pour travailleur de 63 ans ou plus est un crédit non remboursable. Il peut couvrir les impôts que vous devez, mais ne donne pas droit à un remboursement. Par conséquent, si votre crédit est de 600 $, mais que vous devez 800 $, le crédit réduit votre impôt à payer à 200 $ Toutefois, si votre impôt à payer est de 500 $ seulement et que votre crédit est de 600 $, vous ne recevez pas un remboursement de 100 $.

Posts created 59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :