Le future de nos enfants!

REEE c’est un régime enregistré d’épargne-études (REEE). REEE donne un crédit d’impôt remboursable (provincial) et une subvention canadienne pour l’épargne-études (fédéral) versé directement dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE), et ce, jusqu’à l’année civile durant laquelle l’enfant atteint 17 ans.
Lorsque vous épargnez dans un REEE, Revenu Québec ajoute une somme correspondant à 10 % des cotisations nettes versées annuellement et Revenu Fédéral ajoute une somme de 20% base plus 10% (revenu net de la famille est de 90 563$ ou moins) or 20% (revenu net de la famille 45 282$ ou moins) additionnel au SEEE de base, aussi un bon d’études canadien.
Vous pourrez recevoir un montant maximal de 250 $ en y versant 2 500 $ par année, et ce, sans compter un supplément qui peut être accordé en fonction du revenu familial de la part de Revenu Québec. Vous pourrez recevoir maximum 3 600$ en crédit d’impôt remboursable.
Au fédéral vous pourrez recevoir 500$ en y versent 2 500$ par année avec un plafond a vie de 7 200$ en subvention canadienne pour l’épargne-études et aussi le bon d’études canadien.
Attention au Fédéral il faut respecter un de deux conditions pour recevoir le SEEE lorsqu’un bénéficiaire est âgé de 16 ans.
• Un minimum de 2 000 $ de cotisations a été versé à des REEE à l’égard du bénéficiaire avant l’année où il a atteint l’âge de 16 ans, et n’en a pas été retiré;
• Un
• minimum de cotisations annuelles d’au moins 100 $ a été versé à des REEE à l’égard du bénéficiaire au cours des quatre années précédant l’année où il a atteint l’âge de 16 ans, et n’en a pas été retiré.
Intéressant, non? Pour tout savoir sur les bénéfices que vous avez droit, abonnez-vous sur notre page web : www.deklaration.ca

 

Posts created 59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :